• Skip to main content
  • Skip to footer

Centre de services scolaire des Trois-Lacs

Menu
  • Le CSSTL
        • Découvrez le CSSTL
        • Plan d’engagement vers la réussite
        • Conseil d’administration
        • Publications
        • Règlements et politiques
        • Services administratifs
        • Découvrez notre personnel
        • Divulgation d’actes répréhensibles
        • Comité culturel
        • Comité de parents
        • Comité CCSEHDAA
  • Établissements
        • Écoles primaires
          • Auclair
          • Brind'Amour
          • Canotiers
          • Coteau-du-Lac
          • Épervière
          • Étriers
          • François-Perrot
          • Harwood
          • Hymne-au-Printemps
          • José-Maria
          • Légendes
          • Léopold-Carrière
          • Marguerite-Bourgeoys
          • Notre-Dame-de-la-Garde
        • Trouver mon école
        • Écoles primaires
          • Notre-Dame-de-Lorette
          • Orée-du-Bois
          • Orioles
          • Papillon-Bleu
          • Perdriolle
          • Sainte-Madeleine
          • Sainte-Marthe et Cuillierrier
          • Saint-Michel
          • Saint-Thomas
          • Samare
          • Riveraine et Saint-Zotique
          • Val-des-Prés
          • Virginie-Roy
        • Localisation de nos établissements
        • Écoles secondaires
          • Chêne-Bleu
          • Cité-des-Jeunes
          • Échos
          • Navigateurs
          • Soulanges
        • Centre de formation professionnelle
          • Atelier-école Les Cèdres
          • Paul-Gérin-Lajoie
        • Centre de formation aux adultes et francisation
          • Centre des Belles-Rives
        • Services à la communauté et aux entreprises
          • Services aux entreprises
          • SARCA
  • Citoyens
        • Taxe scolaire
        • Budget
        • Archives et relevé de notes
        • Location de locaux
        • Analyse d’eau
        • Qualité de l’air
        • Accès à l’information
        • Contrats publics
        • Plaintes à l’égard des fonctions exercées par le CSSTL
  • Parents et élèves
        • Mozaïk-Portail Parents
        • Inscription scolaire
        • Calendriers scolaires
        • Cours d’été
        • Transport scolaire
        • Bibliothèques scolaires
        • Enseignement à la maison
        • Plaintes et protecteur de l’élève
  • Mozaïk-Portail Parents
  • Carrière
  • Nous joindre

Christian, ouvrier d’entretien certifié

Christian, ouvrier d’entretien certifié, apporte une contribution précieuse au Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL). Bien qu’il soit dans l’organisation depuis moins de 2 ans, son impact est déjà significatif.

Son choix de travailler pour le CSSTL était motivé par une opportunité précise. « Je voulais travailler dans mon métier, tout en ayant un environnement de travail sain et idéal pour ma famille », nous explique le principal concerné. Ses tâches principales sont variées, comprenant l’entretien des bâtiments, la réparation des portes, fenêtres, planchers, murs et plafonds ainsi que l’installation de divers équipements dans les salles de classe. Christian souligne l’importance de répondre aux demandes spéciales, telles que « l’installation de crochets, la fabrication de planches à roulettes et l’installation de meubles, cadres et bibliothèques ».

Ce qu’il apprécie le plus dans son emploi est la diversité des tâches et la flexibilité de son horaire. Il bénéficie également de bonnes conditions de travail, de la proximité de son lieu de travail et de l’absence du stress typique des chantiers. « J’aime pratiquer mes talents et compétences dans un milieu favorable et au service des étudiants », nous raconte-t-il. Il souligne également l’importance d’avoir un bon équilibre entre vie professionnelle et personnelle.

Christian décrit ses relations avec ses collègues comme étant basées sur l’entraide et le respect. « L’atmosphère de travail est idéale. Notre équipe d’ouvriers est comme une famille où tout le monde s’entraide pour prendre soin des bâtiments », mentionne-t-il. Ses supérieurs lui accordent flexibilité et confiance, tandis que les enseignants et les directions des écoles apprécient son travail et sont réalistes dans leurs demandes.

Bien qu’il n’ait pas spécifiquement choisi le milieu de l’éducation pour ses valeurs éducatives, il est heureux que ses compétences bénéficient aux enfants et aux élèves. Christian reconnaît que son emploi lui a permis d’évoluer tant au niveau professionnel que personnel en développant, entre autres, sa minutie et ses compétences. Il se développe personnellement en interagissant avec de nombreuses personnes et en s’affirmant lorsqu’il doit prendre des décisions plus difficiles.

Pour décrire une journée dans son emploi, Christian utilise les mots « maison » et « une place où on se sent bien ». Christian nous raconte une anecdote représentative de son quotidien : « J’aime quand les élèves me questionnent en me demandant T’es qui toi? Tu viens faire quoi?, ça me met de bonne humeur de voir leur curiosité. »

En réfléchissant à son parcours, Christian mentionne qu’il appréciait travailler comme travailleur autonome, mais trouvait les obligations administratives lourdes. Il est heureux d’avoir trouvé un emploi similaire sans les charges supplémentaires, lui permettant de mieux équilibrer sa vie professionnelle et personnelle.

Footer

  • Mozaïk-Portail Parents
  • Centrale automatisée de remplacement (CAR)
  • Zone employé - Guichet unique
  • Office 365
  • Intranet
  • Vitrine pédagogique
  • Moodle
  • Suivez-nous
  • Carrière
  • Actualités
  • Localisation de nos établissements
  • Calendriers scolaires
  • Plaintes et protecteur de l'élève
  • Publications
  • Règlements et politiques
  • Politique de confidentialité
  • Centre de services scolaire des Trois-Lacs
  • 400, avenue Saint-Charles
  • Vaudreuil-Dorion (Québec) J7V 6B1
  • 514 477-7000
  • 450 267-3700
  • Nous joindre

Droits d'auteur © 2025 Centre de services scolaire des Trois-Lacs · Tous droits réservés

Gérer le consentement des témoins (cookies)

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut affecter négativement certaines caractéristiques et fonctions. Consultez notre Énoncé de confidentialité pour plus de détails.

Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}