L’école de la Riveraine (à gauche) compte 17 classes regroupant 391 élèves. On y retrouve un gymnase pour les cours d’éducation physique des élèves du premier et du 2e cycle et pour les activités sportives à l’extérieur des heures de classe, un local de musique, une bibliothèque et une cafétéria.
L’école Saint-Zotique (à droite) compte 4 classes de niveau préscolaire regroupant 65 élèves. Elle abrite aussi le gymnase dans lequel sont donnés les cours d’éducation physique pour les élèves du 3e cycle de l’école de la Riveraine. Ce gymnase est aussi doté d’un superbe mur d’escalade.
Les deux cours d’école ont subi une cure de rajeunissement grâce à l’implication des Hopparents (OPP de l’école), du service de garde, de la municipalité de Saint-Zotique ainsi que du ministère de l’Éducation. Près de 100 000 $ furent investis dans ce projet d’embellissement.
Le service de garde est présent dans les deux écoles. Nous avons actuellement 188 élèves qui en font partis.
Nous vous invitons à lire le projet éducatif pour mieux connaître notre école. Vous le trouverez sous l’onglet «Projet éducatif» de notre site.
Historique
L’école du village n’étant plus assez grande pour les nombreuses familles qui venaient s’installer à Saint-Zotique, le gouvernement du Québec n’eut d’autre choix que de construire une deuxième école. C’est en janvier 1998 que l’école de la Riveraine ouvrit ses portes, dirigée par madame Michèle Favreau. De septembre à décembre, c’est dans des roulottes aménagées que les cours avaient lieu. Un concours fut lancé afin de déterminer le nom de l’école qui trônait maintenant sur la 34e avenue. C’est l’idée de madame Céline Poirier qui fut choisie. L’école de la Riveraine est née. L’inauguration eut lieu le 4 novembre 1998 en présence de Mme Pauline Marois (Ministre de L’Éducation).
Mot de la directrice
Chers parents,
L’école de la Riveraine et St-Zotique est fière d’accueillir les élèves de son territoire dans un milieu de vie dynamique et bienveillant. Le respect, au cœur de nos valeurs, est à la base d’un environnement sain et sécuritaire.
C’est en s’engageant main dans la main, dans une vision de collaboration et de partenariat que nous pourrons offrir le meilleur à nos élèves. Nous avons le désir de les aider à développer leur potentiel, à exploiter leurs capacités et à déployer leurs talents. Ces êtres curieux et créatifs feront de grandes choses, offrons-leur la chance d’y arriver.
Accueillant des élèves de la maternelle à la 6e année, l’école de la Riveraine et St-Zotique est une école de quartier pleine de vie. Merci de faire confiance à notre équipe engagée qui a à cœur le bien-être des élèves.
Bonne année scolaire !
Marie-Christine Tessier, directrice
École de la Riveraine et St-Zotique