Le code de vie a entièrement été repensé dans les dernières années. Nous avions à cœur de le rendre le plus explicite possible. L’enseignement des comportements attendus a été fait en classe l’an dernier et nous nous affairerons à revoir le tout avec les enfants en début d’année. Vous le trouverez aux pages Pe-5 à PE-11 de l’agenda de votre enfant.
Règles de conduite de l’école
Règle #1 : J’adopte une conduite respectueuse par mes gestes et mes paroles.
▪ Indicateur 1.1 : Je suis poli envers les autres dans mes gestes et paroles.
▪ Indicateur 1.2 : J’ai des paroles positives envers les autres et moi-même.
▪ Indicateur 1.3 : Je respecte l’espace des autres.
▪ Indicateur 1.4 : J’applique les consignes données par les adultes de l’école.
Règle #2 : Je m’implique dans mes apprentissages.
▪ Indicateur 2.1 : Je fournis des efforts dans mes travaux et je suis fier(e) de moi.
▪ Indicateur 2.2 : Je participe activement et positivement en classe.
Règle #3 : Je règle mes conflits de façon pacifique.
▪ Indicateur 3.1 : J’utilise les méthodes de résolution de conflits proposées par l’école.
▪ Indicateur 3.2 : Je demande de l’aide à un adulte au besoin.
Règle #4 : J’adopte un comportement calme et sécuritaire.
▪ Indicateur 4.1 : Je me déplace calmement et silencieusement.
▪ Indicateur 4.2 : Je respecte les consignes de sécurité.
Règle #5 : Je respecte mon environnement.
▪ Indicateur 5.1 : Je prends soin du matériel qui m’est prêté et je le range à l’endroit approprié.
▪ Indicateur 5.2 : Je garde les lieux propres.
… et en faisant tout cela, je suis fier(e) de moi !
Code vestimentaire:
Nous vous prions de veiller à ce que votre enfant soit vêtu convenablement et avec décence pour venir à l’école, selon la température. Le vêtement ne doit contenir aucun signe de violence. Les culottes courtes ou jupes doivent arriver à la mi-cuisse et être exemptes de trous ou déchirures et les chandails doivent cacher le ventre. Les pantalons doivent être exempts de trous ou de déchirures laissant voir la peau.