La période d’inscription scolaire se déroulera du 29 janvier au 16 février 2024. Le processus relatif à l’inscription des élèves pour 2024-2025 se fera par rendez-vous seulement. La prise de rendez-vous se tiendra du 17 au 26 janvier 2024.
Afin de vous assurer que vous acheminez votre demande d’inscription à l’école desservant bien votre domicile (école désignée), nous vous invitons à consulter la page Je cherche mon école. Vous pourrez y indiquer votre adresse et vous aurez la confirmation de votre école désignée.
Afin de prendre votre rendez-vous, faites un choix parmi les options ci-dessous (inscription au préscolaire 4 ans, inscription au préscolaire ou inscription au primaire).
Pour obtenir toute l’information relative à l’inscription des élèves, nous vous invitons à consulter le document Critères d’admission et d’inscription des élèves de 2024-2025. Si vous avez des questions concernant le processus relatif à l’inscription des élèves, vous pouvez joindre le secrétariat de l’école via la page Nous joindre.
Veuillez noter que vous devez aller sur le site de l’école St-Michel pour les inscriptions des élèves de la maternelle à la 2e année.
Première inscription
Documents à compléter
En prévision de votre rendez-vous concernant l’inscription au primaire, vous devrez avoir complété, au préalable, les documents suivants:
- Demande d’admission primaire – Annexe 1
- Formulaire d’attestation de preuves de résidence – Annexe 8
- Formulaire de garde partagée (s’il y a lieu) – Annexe 2
Documents à fournir
Vous devrez également fournir les documents suivants afin de compléter votre inscription :
- La copie originale du certificat de naissance grand format (comportant le nom des parents), émis par la Direction de l’état civil. Pour obtenir ce document, appelez au 1 877 644-4545 ou visitez le www.etatcivil.gouv.qc.ca;
- Deux preuves de résidence du parent tel que défini par le formulaire d’attestation de preuves de résidence (Annexe 8);
- Pour l’élève né à l’extérieur du Canada, une copie des documents émis par Citoyenneté et Immigration Canada et par Immigration Québec pour l’élève et pour ses parents ou le certificat de citoyenneté canadienne, s’il y a lieu.
Tous les documents devront être remis lors de votre rendez-vous.
Prendre un rendez-vous pour procéder à l’inscription scolaire, cliquez ici.
Renouvellement de l’inscription
Les élèves qui fréquentent actuellement une école du centre de services scolaire recevront, par l’entremise de l’école, la marche à suivre pour procéder à la réinscription.
Veuillez noter que vous devez aller sur le site de l’école St-Michel pour les inscriptions des élèves de la maternelle à la 2e année.