L’inscription d’un élève se fait par rendez-vous seulement : Communiquez avec nous pour prendre rendez-vous.
Afin de vous assurer que vous acheminez votre demande d’inscription à l’école desservant bien votre domicile (école désignée), nous vous invitons à consulter la page Je cherche mon école. Vous pourrez y indiquer votre adresse et vous aurez la confirmation de votre école désignée.
Pour obtenir toute l’information relative à l’inscription des élèves, nous vous invitons à consulter le document Critères d’admission et d’inscription des élèves de 2025-2026 sur le site Web du Centre de services scolaire des Trois-Lacs.
Si vous avez des questions concernant le processus relatif à l’inscription des élèves, vous pouvez joindre le secrétariat de l’école via la page Nous joindre.
Le préscolaire 4 ans s’adresse aux enfants âgés de 4 ans au 30 septembre 2025. Veuillez noter que le transport scolaire est disponible seulement pour les élèves habitant dans le bassin des écoles offrant le service de préscolaire 4 ans.
Documents à fournir
Vous devrez fournir les documents suivants afin de compléter votre inscription :
- Certificat de naissance
(La copie originale du certificat de naissance grand format comportant le nom des parents, émis par la Direction de l’état civil. Pour obtenir ce document, appelez au 1 877 644-4545 ou visitez le www.etatcivil.gouv.qc.ca); - Deux (2) preuves de résidence du parent
(tel que défini par le formulaire d’attestation de preuves de résidence (Annexe 6);
Pour l’élève né à l’extérieur du Canada : - Certificat de citoyenneté canadienne OU
- Carte de résidence permanente OU
- Documents émis par Citoyenneté et Immigration Canada et par Immigration Québec pour l’élève et pour ses parents (Permis d’études, de travail, fiche de visiteur, Demandeur d’asile, Refugié, etc.)
Tous les documents devront être remis lors de votre rendez-vous.
Le préscolaire (la maternelle) s’adresse aux enfants âgés de 5 ans au 30 septembre 2025.
Documents à fournir
Vous devrez fournir les documents suivants afin de compléter votre inscription :
- Certificat de naissance
(La copie originale du certificat de naissance grand format comportant le nom des parents, émis par la Direction de l’état civil. Pour obtenir ce document, appelez au 1 877 644-4545 ou visitez le www.etatcivil.gouv.qc.ca); - Deux (2) preuves de résidence du parent
(tel que défini par le formulaire d’attestation de preuves de résidence (Annexe 6);
Pour l’élève né à l’extérieur du Canada : - Certificat de citoyenneté canadienne OU
- Carte de résidence permanente OU
- Documents émis par Citoyenneté et Immigration Canada et par Immigration Québec pour l’élève et pour ses parents (Permis d’études, de travail, fiche de visiteur, Demandeur d’asile, Refugié, etc.)
Tous les documents devront être remis lors de votre rendez-vous.
Première inscription
Documents à fournir
Vous devrez fournir les documents suivants afin de compléter votre inscription :
- Certificat de naissance
(La copie originale du certificat de naissance grand format comportant le nom des parents, émis par la Direction de l’état civil. Pour obtenir ce document, appelez au 1 877 644-4545 ou visitez le www.etatcivil.gouv.qc.ca); - Deux (2) preuves de résidence du parent
(tel que défini par le formulaire d’attestation de preuves de résidence (Annexe 6);
Pour l’élève né à l’extérieur du Canada : - Certificat de citoyenneté canadienne OU
- Carte de résidence permanente OU
- Documents émis par Citoyenneté et Immigration Canada et par Immigration Québec pour l’élève et pour ses parents (Permis d’études, de travail, fiche de visiteur, Demandeur d’asile, Refugié, etc.)
- Dernier bulletin scolaire
Tous les documents devront être remis lors de votre rendez-vous.
Renouvellement de l’inscription
Les élèves qui fréquentent actuellement une école du centre de services scolaire recevront en février, par l’entremise de l’école, la marche à suivre pour procéder à la réinscription.
Transfert et changement d’école
Pour les élèves qui ont été transférés par surplus et qui désirent retourner à leur école de quartier, vous devez remplir le formulaire Demande de retour à l’école désignée et nous le faire parvenir dès que possible.
Pour les élèves qui désirent effectuer un changement d’école, vous devez remplir le formulaire Demande de changement d’école et nous le faire parvenir aussitôt que possible. Nous vous recommandons de lire attentivement les conditions inscrites sur ce formulaire.