L’école de l’Hymne-au-Printemps a ouvert ses portes à la rentrée scolaire 2012-2013. Nous y accueillons plus de 400 élèves du préscolaire 4 ans à la 6e année, en plus de 2 classes d’accueil.
L’école est composée d’une équipe dynamique qui désire offrir un milieu de vie harmonieux pour les élèves en développant leur sentiment d’appartenance.
Ce milieu, nous le voulons respectueux des différences en encourageant les attitudes d’ouverture à l’autre. Nous souhaitons créer une école où le plaisir d’apprendre et de découvrir est au coeur de nos actions pour que les élèves s’y épanouissent pleinement.
Un bref historique
Une école qui respecte l’environnement
Les plans de l’école ont été réalisés par l’architecte Monsieur Frédéric Leclerc. Monsieur Leclerc s’est laissé inspirer par un enfant qui souhaitait que son école soit une « bulle ». Cette école est conçue dans le respect des règles qui favorise le développement durable.
Un nom qui chante la vie
Madame Camille Pilon a proposé le nom de l’école, école primaire de l’Hymne-au-Printemps, ce nom nous rappelle à tous la chanson de Félix Leclerc qui a vécu à Vaudreuil durant plus de 20 ans.
Les mots de la chanson de Félix chantent la vie, la vie qui s’endort à l’automne et qui a besoin du répit que lui accorde l’hiver pour renaître au printemps. Ils nous inspirent la vie, la jeunesse.
ChrOmOnOtes, une œuvre dédiée
Monsieur Pierre Blanchette a créé une œuvre pour l’harmonie recherchée comme l’une des valeurs centrales du projet éducatif. Il a choisi le cercle coloré, appelé l’harmonie des couleurs. Cette disposition du spectre chromatique qui en illustre les caractéristiques. La trentaine de composantes de son œuvre regroupent ainsi dix-huit (18) couleurs.
Notre logo
Le logo a été créé par Monsieur Étienne Montpetit. Il représente la portée de la musique et les cercles de l’oeuvre d’art. Pour lui, chaque couleur représente un niveau scolaire. L’ensemble reprend le thème de l’harmonie.