Détails à venir pour l’année scolaire 2025-2026.
Si vous avez des questions concernant le processus relatif à l’inscription des élèves pour 2024-2025, vous pouvez joindre le secrétariat de l’école via la page Nous joindre.
Afin de vous assurer que vous acheminez votre demande d’inscription à l’école desservant bien votre domicile (école désignée), nous vous invitons à consulter la page Je cherche mon école. Vous pourrez y indiquer votre adresse et vous aurez la confirmation de votre école désignée.
Pour obtenir toute l’information relative aux critères d’inscription des élèves, nous vous invitons à consulter le document Critères d’admission et d’inscription des élèves de 2024-2025.
.
Inscription scolaire 2024-2025
Le préscolaire 4 ans s’adresse aux enfants âgés de 4 ans au 30 septembre 2024. Ce ne sont pas toutes les écoles du centre de services scolaire qui offrent les services de préscolaire 4 ans. Advenant le cas où votre école désignée n’offre pas le service de préscolaire 4 ans, votre demande d’inscription sera acheminée à la direction de l’école offrant les services sur le territoire du centre de services scolaire. Veuillez noter que le transport scolaire est disponible seulement pour les élèves habitant dans le bassin des écoles offrant le service de préscolaire 4 ans.
Documents à compléter
En prévision de votre rendez-vous concernant l’inscription de votre enfant au préscolaire 4 ans, vous devrez avoir complété, au préalable, les documents suivants :
- Demande d’admission préscolaire 4 ans – Annexe 1 (imprimer en format légal 8½ x 14);
- Formulaire d’attestation de preuves de résidence – Annexe 8
- Formulaire de garde partagée (s’il y a lieu) – Annexe 2
- Fiche urgence santé
Documents à fournir
Vous devrez également fournir les documents suivants afin de compléter votre inscription :
- La copie originale du certificat de naissance grand format (comportant le nom des parents), émis par la Direction de l’état civil. Pour obtenir ce document, appelez au 1 877 644-4545 ou visitez le www.etatcivil.gouv.qc.ca;
- Deux preuves de résidence du parent tel que défini par le formulaire d’attestation de preuves de résidence (Annexe 8);
- Pour l’élève né à l’extérieur du Canada, une copie des documents émis par Citoyenneté et Immigration Canada et par Immigration Québec pour l’élève et pour ses parents ou le certificat de citoyenneté canadienne, s’il y a lieu.
Tous les documents devront être remis lors de votre rendez-vous.
Le préscolaire (la maternelle) s’adresse aux enfants âgés de 5 ans au 30 septembre 2024.
Documents à compléter
En prévision de votre rendez-vous concernant l’inscription de votre enfant au préscolaire, vous devrez avoir complété, au préalable, les documents suivants :
- Demande d’admission préscolaire – Annexe 1 (imprimer en format légal 8½ x 14)
- Formulaire d’attestation de preuves de résidence – Annexe 8
- Formulaire de garde partagée (s’il y a lieu) – Annexe 2
- Fiche urgence santé
Documents à fournir
Vous devrez également fournir les documents suivants afin de compléter votre inscription :
- La copie originale du certificat de naissance grand format (comportant le nom des parents), émis par la Direction de l’état civil. Pour obtenir ce document, appelez au 1 877 644-4545 ou visitez le www.etatcivil.gouv.qc.ca;
- Deux preuves de résidence du parent tel que défini par le formulaire d’attestation de preuves de résidence (Annexe 8);
- Pour l’élève né à l’extérieur du Canada, une copie des documents émis par Citoyenneté et Immigration Canada et par Immigration Québec pour l’élève et pour ses parents ou le certificat de citoyenneté canadienne, s’il y a lieu.
Tous les documents devront être remis lors de votre rendez-vous.
Première inscription
Documents à compléter
En prévision de votre rendez-vous concernant l’inscription au primaire, vous devrez avoir complété, au préalable, les documents suivants:
- Demande d’admission primaire – Annexe 1 (imprimer en format légal 8½ x 14)
- Formulaire d’attestation de preuves de résidence – Annexe 8
- Formulaire de garde partagée (s’il y a lieu) – Annexe 2
- Fiche urgence santé
Documents à fournir
Vous devrez également fournir les documents suivants afin de compléter votre inscription :
- La copie originale du certificat de naissance grand format (comportant le nom des parents), émis par la Direction de l’état civil. Pour obtenir ce document, appelez au 1 877 644-4545 ou visitez le www.etatcivil.gouv.qc.ca;
- Deux preuves de résidence du parent tel que défini par le formulaire d’attestation de preuves de résidence (Annexe 8);
- Pour l’élève né à l’extérieur du Canada, une copie des documents émis par Citoyenneté et Immigration Canada et par Immigration Québec pour l’élève et pour ses parents ou le certificat de citoyenneté canadienne, s’il y a lieu.
Tous les documents devront être remis lors de votre rendez-vous.
Renouvellement de l’inscription
Les élèves qui fréquentent actuellement une école du centre de services scolaire recevront, par l’entremise de l’école, la marche à suivre pour procéder à la réinscription.