• Skip to main content
  • Skip to footer
  • CSS des Trois-Lacs
  • Carrière
  • Moodle

Centre des Belles-Rives

  • Notre centre
        • Actualités
        • Portrait
        • Personnel
        • Projet éducatif
        • Plan de lutte à l’intimidation
        • Conseil d’établissement
  • Formations
        • Formation générale du secondaire
        • Francisation
        • Intégration socioprofessionnelle
        • Tests d’équivalence
  • Inscription
        • Inscription formation générale aux adultes
        • Inscription francisation
  • Services
        • Information scolaire et professionnelle
  • Élèves
        • Calendriers scolaires
        • Dates à retenir
  • Nous joindre

Conseil d’établissement

Au Québec, chaque centre d’éducation des adultes doit instituer chaque année un conseil d’établissement composé de membres représentant l’ensemble des acteurs scolaires (membres de la communauté, personnel scolaire, élèves, etc.).

Le conseil d’établissement détient des fonctions et pouvoirs importants permettant aux établissements d’enseignement d’avoir les leviers nécessaires pour répondre aux besoins de tous les élèves. Il est donc une instance de gouvernance scolaire au palier local où les membres, avec la direction d’établissement, ont la possibilité d’échanger, d’orienter et de prendre des décisions dans le meilleur intérêt de l’ensemble des élèves de l’établissement, et ce, en vue d’assurer leur réussite éducative.

Footer

  • Atelier-école Les Cèdres
  • Service aux entreprises
  • SARCA
  • Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie
  • Localisation de nos établissements
  • Suivez-nous
  • CSS des Trois-Lacs
  • Carrière
  • Centrale automatisée de remplacement (CAR)
  • Guichet unique
  • Plaintes et situations problématiques
  • Publications
  • Règlements et politiques
  • Centre des Belles-Rives
  • 490, boulevard Harwood
  • Vaudreuil-Dorion (Québec) J7V 7H4
  • Centre satellite de l'Île-Perrot
  • 333, boulevard Perrot
  • Île-Perrot (Québec) J7V 3G5
  • 514 477-7020
  • Nous joindre
logo

Droits d'auteur © 2025 Centre de services scolaire des Trois-Lacs · Tous droits réservés

Gérer le consentement des témoins (cookies)

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut affecter négativement certaines caractéristiques et fonctions. Consultez notre Énoncé de confidentialité pour plus de détails.

Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}